Les conseils de prise


Beaucoup de personnes pensent que prendre des médicaments homéopathiques est compliqué et difficile. Ce n'est pas vrai, ceci est même très facile, par exemple, l'on peut donner des granules à partir de l'âge de 6 mois à un nourrisson à condition de les mettre directement dans la bouche de l'enfant un par un. Avant 6 mois, l'on préfèrera faire fondre les granules ou les doses dans un biberon rempli d'eau et bien agiter.
Les médicaments homéopathiques sont à prendre ¼ d’heure avant ou 1 heure après les repas sauf indication contraire.
Boire un café ou un thé ou absorber des substances à base de menthol, ou de camphre doivent se faire à distance de la prise de médicaments homéopathiques, mais ils ne sont pas interdits de l'alimentation.
Il est recommandé cependant de prendre un dentifrice compatible avec les traitements homéopathiques.
Le mode d’emploi de la prise des médicaments homéopathiques vous sera communiqué par votre pharmacien, il vous montera comment ne pas toucher les granules avec les doigts, ce qui pourrait altérer l’efficacité de la thérapeutique et vous dira de bien laisser fondre les granules sous la langue, seuls sans eau…
Il faut conserver ces médicaments à l’abri d’une trop forte chaleur (>40°C) et de tout produit fortement odorant et volatil comme les parfums, l’alcool camphré…